Histoire des Cents Royaumes

                   Au cours de ma vie et ma carrière, j'ai eu la chance de découvrir le pouvoir des épices, j’ai appris à les utiliser, à les marier les unes avec les autres. J’ai fait de nombreuses expériences, et j’en fais encore, pour découvrir encore et toujours de nouvelles utilisations et recettes avec des épices. J’ai toujours aimé partager avec tout le monde, c’est pourquoi j’ai créé « Les Cents Royaumes », pour vous faire découvrir ou redécouvrir les épices et leurs utilisations.

                  Pour vous apprendre comment transformer un plat commun que beaucoup de monde sait faire en un plat extraordinaire qui ravira votre famille et vos invités. Quelques pincées ajoutées à vos plats vous transporteront vers d'autres contrées en quêtes de nouvelles aventures.

                  Aujourd’hui nous ne prenons quasiment plus de temps pour nous, pour faire une petite pause, pour lâcher prise et beaucoup d’entre nous ne savent plus quoi consommer pour leur bien-être. Que dire du plaisir réconfortant d'un thé chaud après une journée harassante ou de la fraîcheur désaltérante d'une infusion de fruits glacée par une chaude journée d'Été ! Ou tout simplement lors d’une pause au travail pour pouvoir déconnecter deux minutes avec un thé gourmand, ou une tisane pour se calmer, un rooibos juste parce-que c’est bon et sans caféine ... Que du bonheur ! Je vous propose de vous guider dans vos choix, de vous donner des conseils de préparations et de dégustations afin que vous puissiez profiter au maximum de tous les bienfaits des produits que je sélectionne pour vous.

                  Grace à des produits sélectionnés pour leur qualité, et leur fraîcheur ainsi que des conseils divers et variés et des idées recettes, Mon plus grand désir est de vous inviter à voyager et découvrir de nouveaux horizons gustatifs, toujours plus enchanteurs pour votre palais. Dans un souci de respect pour notre environnement et afin de préserver notre planète, j’ai choisi de ne travailler qu'avec des producteurs et fournisseurs qui respectent une éthique concernant leurs produits en refusant tout ce qui est traité avec des pesticides ou tout agent chimique nocif pour la santé.

                  Tous les thés sont issus de l’agriculture biologique et travaillés à la main. Les épices sont quant à elles issues de la culture raisonnée. Les emballages que je vous propose sont bien entendu réutilisables et recyclables.

                  Ayant conscience des conditions de travail et de vie des personnes concernées par ces cultures, j’ai fait le choix de travailler uniquement avec des partenaires fournissant, à tous les acteurs de la chaîne de production, une rémunération équitable. Cette volonté éthique me permet d’avoir, au maximum, entre les producteurs et moi, un seul intermédiaire. Ce circuit court assure en outre une meilleure fraicheur ainsi qu’une meilleure traçabilité des produits.